Celui qui discerne la parole trouve le bonheur. Et celui qui se confie en l’Eternel est heureux (La colombe prov.16 :20)
Le bonheur, tout le monde le cherche. Cette quête effrénée pour enfin connaître un happy ending (qui dure), on l’exprime dans une chanson, on l’illustre dans un film, on l’invente dans des histoires, mais la réalité est qu’on s’élance dans une chasse au trésor sans carte si on n’a pas la parole de Dieu, car le vrai trésor n’est pas terrestre.
Heureux l’homme qui trouve son plaisir dans la parole et qui la médite dit le psalmiste. La parole de Dieu est un message secret qu’il révèle seulement à ses enfants (Matt. 11 :25). Seul l’Esprit de Dieu peut révéler une vérité, une direction pour ton cœur, pour ta vie. Dieu connaît ta situation, Lui seul peut frayer un chemin dans les ronces, Lui seul donne la paix dans le tumulte, une lumière dans les ténèbres, une espérance dans la désolation !
Choisis aujourd’hui de te confier en lui et de chercher auprès de lui un encouragement, une promesse, une direction. Tu découvriras que le vrai bonheur est en Lui et donc…. En toi !