Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. (LSG Col. 3 : 1-2)
Dieu a crée cette terre pour nous, mais nous sommes loin du paradis terrestre que Dieu a voulu pour nous. L’homme a aspiré à une vie moderne qui a détruit et qui impose le bruit, la pollution, les lumières et les bâtiments qui nous empêchent de recevoir, voir, sentir, entendre ce que Dieu voulait pour nous : l’air pur, la beauté des paysages, le calme, l’abondance.
Avec Dieu, prenons de la hauteur, retrouvons la pureté, connaissons la paix, agrandissons notre vision pour discerner ce qui est bon, ce pour quoi nous avons été crées, ce à quoi nous sommes appelés. N’oublions pas notre origine : nous venons d’en haut, là où Dieu nous prépare une place. Pendant ce voyage ici-bas, préparons-nous pour recevoir la vie qui nous attend ! « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme ». (LSG 1 Pi. 2 :11)