Matthieu 1 :19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
On parle si peu de Joseph dans la Bible. Pourtant, il a été, dans la lignée de David, celui par qui la prophétie s’est accomplie. Il a réuni les conditions pour que Jésus entre dans le plan divin pour sa vie : il a offert protection, famille, il a subvenu à ses besoins. Une si grande responsabilité confiée à un charpentier….. ou plutôt une œuvre si belle pour un cœur si bon ! C’est ainsi que Dieu voit les choses, car Il sonde les cœurs. Pour quelqu’un « de bien », Dieu prépare une belle œuvre pour ce temps-ci en le faisant entrer dans son plan divin.
A Esther, il a été dit : « Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté? » (Esther 4 :14). Dieu, qui nous a permis d’être aujourd’hui là où nous sommes, voit-il en nous un cœur bon pour accomplir son oeuvre pour ce temps-ci ?
Entrons dans le plan divin en priant « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Eprouve-moi, et connais mes pensées! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité! » (Psaume 139 : 23-24)