Marc 9 : 33-34 « Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu’il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin ? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. »
2 types de mauvaises comparaisons !
Aujourd’hui, on aime comparer qui a les plus beaux habits ou le meilleur téléphone. Qui est meilleur ici ? Ou qui est meilleur là ? Le pire c’est quand c’est au sein de l’église ! J’ai déjà entendu le « Qui prêche le mieux » ? « Qui chante le mieux » ? Ces comparaisons sont une gangrène pour l’église ! L’important n’est pas de savoir qui est le plus grand, mais de servir Dieu avec ce que j’ai !
Élimine aussi le « Il y a pire que moi » plutôt que de se rassurer quand un autre, qui paraît être un « bon chrétien », fait pire que moi ! NON ! Car nous devons être à la stature de La Bible !
Deviens ce que La Bible dit de toi car rien n’est pire que la mauvaise comparaison !
Mais s’il faut se comparer, faites-le envers ceux qui peuvent dire comme Paul « Suivez donc mon exemple, comme moi, de mon côté, je suis celui du Christ. » 1 Cor 11 :1